Presse | La cote de Pordic - Binic

10 septembre 2015 - 08:47

Le championnat débute tout juste. Chaque équipe s'est fixé des objectifs. Les associés de Pordic-Binic espèrent le maintien. Quelle sont les chances d'y arriver pour cette formation promue dans cette poule D relevée ? Eléments de réponse.

« On veut se sauver le plus vite possible ! On grimpe d'un niveau et les adversaires sont évidemment supérieurs. Personnellement, je donne Ginglin favori pour la montée. Morlaix et Quessoy descendent de DSR... Des équipes comme Perros-Louannec et Plérin ont bien fini la saison dernière... Il faudra se battre avec cinq-six adversaires pour éviter la relégation », annonce Jean-Michel Le Bellegard, à la tête du groupe fanion depuis trois ans, et la fusion. « Celle-ci est pleinement digérée. On a une vraie identité club dorénavant ».

Des atouts à retrouver !

Pour atteindre ce but, le technicien s'appuie sur un effectif quasiment inchangé de 15 à 16 joueurs (trois non mutés sont arrivés et personne n'a quitté le navire) : « On est encore clairement en rodage. On a pu vérifier cela contre Ploufragan B (1-1) ce dimanche. Ce fut poussif ! Notre préparation n'a pas été optimale. Beaucoup de garçons ne l'ont pas suivie à cause de leur travail de saisonnier. On devra absolument monter en puissance en récupérant tout le monde ». Les dirigeants voudraient également réduire l'écart entre la « A » et la « B ». Cette dernière vise la D2. Des objectifs qui passent forcément par la capacité à produire du jeu et à se montrer solidaire. Des atouts qui ont permis à Pordic-Binic de fêter la montée en juin dernier. Avant de se pencher sur le match de Coupe de France à domicile de ce week-end face à Langueux (DSE), la cote du Pordic-Binic FC reste à définir. Faites vos jeux !