Pordic Binic FC : site officiel du club de foot de BINIC - footeo

1 septembre 2015 à 00:50

CDF | Bousculés mais qualifiés

Pour sa rentrée officielle dans sa nouvelle saison, le PBFC s'est fait peur, a plié mais n'a jamais rompu face à des Lanvollonnais aussi déterminés que maladroits.

D'entrée, les Violets mettent de l'impact dans tous les duels et gênent considérablement le milieu de terrain pordico-binicais. Dans la continuité dune préparation poussive, les partenaires de S. Durin n'arrivent pas à retrouver la possession de balle qui a fait leur force la saison dernière au même étage que Lanvollon. La défense Blanche éprouve des difficultés à contenir les assauts adverses même s'ils deviennent désordonnés à l'approche de la surface de vérité. Arnould va devoir s'employer par deux fois pour garder sa cage inviolée alors que sur sa première réelle incursion le PBFC va faire mouche, grâce à un coup-franc direct de Salliou (1-0, 24'). les locaux ne vont pas baisser la garde pour autant mais sans réel danger jusqu'à la mi-temps.

Le second acte repart dans les mêmes dispositions, et Lanvollon se fait de plus en plus incisif. Après une première alerte sauvée par Le Brigand sur sa ligne, la défense pordico-binicaise va se mettre à la faute peu après l'heure de jeu sur une percée de Le Febvre. Pénalty pour les locaux  et M.Léard se faisait renvoyer à la douche sur la même action pour avoir discuter la décision de l'arbitre. Le Pennec voit sa tentative bloquée en deux temps par Arnoult : le tournant du match (66'). Boostés par cet exploit du jeune portier, les hommes de Jean Michel Le Bellégard vont faire preuve d'une solidarité et abnégation collective jusqu'au bout du temps additionnel pour décrocher cette première qualification au 3ème tour de la Coupe de France dans la jeune histoire du club.