Pordic Binic FC : site officiel du club de foot de BINIC - footeo

PH | Une victoire au forceps...

15 décembre 2014 - 21:43

PBFC - Ginglin CSB B : 2-1

Pour la dernière à domicile de l’année civile, les hommes de Jean-Michel Le Bellegard se sont offert un précieux succès face aux réservistes Cessonnais, grâce entre autres à un Salliou toujours dans les bons coups.

Le début de rencontre du leader pordico-binicais est pour le moins timoré, avec peu de mobilité et un bloc qui peine à se projeter vers l'avant. En réponse, les protégés de Stéphane Allouis se montrent durs dans les duels, empêchant les rares incursions blanches de se développer. La partie va se décanter sur coup de pied arrêté pour les locaux. A la réception d'un bon centre de Salloiu, Le Brigand va voir sa tentative heurter le montant avant que S. Durin ne crucifie T. Delamarre (1-0, 26'). La joie va être de courte durée pour le PBFC, surpris par un long ballon qui profite à Roman dans le dos de la défense. L'ailier Cessonnais ne se fait pas prier pour ajuster Robin et remettre les deux formations dos à dos (1-1, 30'). Ce but à le mérite de réveiller les partenaires de Thilmanny, qui combine magnifiquement avec Salliou mais écrase trop son tir (36') puis S.Durin restera également sans réussite malgré une sortie manquée de T. Delamarre (40').

Pordic-Binic se fait peur en ne tuant pas le match

Les locaux conservent le monopole du ballon à la reprise et Magot voit sa tentative contrée (46') mais ce n'est que partie remise car Salliou, idéalement servi par Léard, progresse dans l'arrière-garde de Ginglin pour placer une frappe croisée des vingt mètres qui termine sa course aux fonds des filets (2-1, 55'). Comme en première période, Ginglin s'en remet à la vitesse de Roman pour tenter de refaire son retard, mais Le Brigand en bon capitaine effectue un tacle salvateur en position de dernier défenseur (58'). Les opportunités de break vont alors se multiplier pour le leader mais ni Magot (62'), Thilmanny (65'), Salliou (75') ou encore S.Durin (77') ne prendront T. Delamarre à défaut. Ginglin va alors mettre la pression dans la surface binicaise mais reste trop imprécis pour inquiéter Robin qui rassure les siens sur ses prises de balles. Pordic-Binic souffre mais tient bon. Un dernier contre mené par la fratrie Briand voit l'aîné buté sur le dernier rempart briochin (85') mais l'essentiel est bien d'avoir décroché quatre points précieux avant le match en retard à Plaintel qui clôturera l'année 2014.

Commentaires

PBFC vient de remporter le trophée 500000 visites 6 jours
F
SENIORS B / F. OUEST DE ST BRIEU 20 jours
SENIORS B / F. OUEST DE ST BRIEU : résumé du match 20 jours
U18 : nouveau joueur 20 jours
U17 : nouveau joueur 21 jours
SENIORS C : nouveau joueur 27 jours
SENIORS B : nouveau joueur 27 jours
2-1
U17 A / STADE BRIOCHIN U16 1 mois
U17 A / STADE BRIOCHIN U16 : résumé du match 1 mois
BESOIN D'UN COUP DE MAIN 1 mois
Gael Sandrine Jules Fufu est devenu membre 1 mois
3-2
SENIORS B / PLOUFRAGAN FC 3 1 mois
SENIORS B / PLOUFRAGAN FC 3 et COB / U17 A : résumés des matchs 1 mois
U18 et SENIORS C 1 mois
SENIORS C : nouveau joueur 1 mois

PERMANENCE EMPLOI ASSOCIATIF

  • MARDI = 9H - 12H
  • MERCREDI = 9H - 12H
  • VENDREDI = 14H - 17H

 

TÉLÉPHONE = 06.72.02.90.87

 

MAIL = jlb-pordicbinicfc@orange.fr