Pordic Binic FC : site officiel du club de foot de BINIC - footeo

14 septembre 2015 à 22:16

Jeunes | Des U18 renversants, les U15 trop justes

U15 - Coupe de Bretagne

Face à Merdrignac, les jeunes protégés de Clément le Corre ont fait l'apprentissage de leur nouvelle catégorie en payant très cher leurs errements tout au long de la partie. Menés 0-3 à la pause, ils vont se ressaisir dans le second acte grâce à Efton Tchinda puis Elouan Le Bougeant (2-3, 60'). Malgré une domination territoriale, une enième perte de balle va être fatale au PBFC qui va encaisser un 4ème but à 5 minutes du terme, scellant ainsi tout espoir de remontée au tableau d'affichage.

U18 - Coupe Gambardella

Piégés d'entrée de jeu sous la pression du COB (0-1, 1'), les partenaires de Maxime Corbel vont peu à peu refaire surface dans ce match et enfin se montrer dangereux à l'approche de la pause. Par deux fois, la transversale va sauver les visiteurs et le gardien va également se montrer décisif. A la reprise, ce sont bien les locaux qui continuent de faire le jeu mais les occasions franches ne sont pas légion. Déterminés à revenir au score, les joueurs de Jonathan Le Brigand vont terminer la rencontre en supériorité numérique après un tacle très appuyé d'un adversaire. La rencontre va alors s'emballer avec une égalisation de la tête sur corner d'Hugo Le Dolley (1-1, 87') avant que Victor Henry n'envoie le PBFC au tour suivant dans les arrêts de jeu (3-1; 90'+1; 90'+3). Une qualification méritée au vu de la débauche d'énergie et du jeu proposé.