PH | Pordic-Binic : fusion réussie

20 novembre 2014 - 14:57

Parution du 19 Novembre (Le Télégramme)

Deuxième année de vie commune pour Pordic et Binic dans l'univers footballistique de la banlieue briochine et, pour reprendre les mots de Jean-Michel Le Bellegard, on peut dire que « la mayonnaise a bien pris. »

Jean-Michel Le Bellegard croyait, au bout de quatre ans de « retraite » dans sa bonne ville d'Étables, pouvoir rester à l'écart des stades mais : « Après avoir dit deux fois non, j'ai fini par accepter, explique-t-il. Le projet me plaisait, il y avait beaucoup à construire, cela se passait à ma porte, sans contrainte de déplacements ». Un club tout jeune, un club qui ne demande qu'à s'aguerrir mais qui possède des bases solides et des équipements appropriés, dont le synthé de Binic qui, dit-il, est l'un des plus beaux et des mieux adaptés de la région ». Tous les espoirs sont permis Et quand on sait qu'il y a 180 gamins à l'école de foot bien encadrés par une bonne équipe d'éducateurs et que les fruits commencent à être cueillis en amont, on ne peut qu'être enthousiaste.

Ceci étant, la vitrine du PBFC se doit, bien entendu, de tirer l'ensemble vers le haut. « C'est encore très jeune, analyse Jean-Michel Le Bellegard. Dimanche encore, on ne dépassait pas les 22 ans de moyenne d'âge. On privilégie le beau jeu mais cela devient difficile lorsqu'on tombe sur certaines équipes qui jouent plutôt repliées. » Par rapport à l'an dernier, des joueurs plus expérimentés font défaut comme Fabien Dugaz qui a arrêté pour raisons familiales tandis que Jonathan Le Brigand vient de reprendre après blessure. Côtés arrivées, Kevin Salliou (Ginglin), Ludovic Magot (Goëlo) et le gardien Simon Acosta (Saint-Saturnin - 72) sont venus renforcer l'effectif. Cette année en PH, le bilan est plutôt intéressant au bout de sept rencontres avec quatre succès, deux nuls et une seule défaite. Et quand on sait que le PBFC est revenu à deux points du leader qu'il a été le premier à faire plier, tous les espoirs sont permis.